LE VALLON REGNY –
” Seul l’historien s’intéresse au présent “
Remy Alacchi
Tois droits réservés – 23 Novembre 2022






” Seul l’historien s’intéresse au présent “
Remy Alacchi
Tois droits réservés – 23 Novembre 2022






Par Rémy Alacchi – Tous droits réservés. Saint Tronc.com CHONOLOGIE Saint Tronc XIX ele siècle Saint Tronc – carte état-major 1866. Notez que les espaces s’organisent en lieu-dits du nom des propriétaires de parcelles Saint Tronc 1943 Saint Tronc 1943 A cette époque les bois de Saint-Tronc sont encore particulièrement visibles, notamment à gauche sur…
Merci au collectif Saint Maurice Pont de Vivaux pour la photo LES DONATEURS Dans les années trente, la Maison de l’enfance malheureuse de saint Tronc accueillait déjà 80 enfants. Depuis de nombreuses années déjà , les offices religieux avaient lieu dans une ancienne serre de l’ancienne propriété agricole du Val des pins Le lieu trop…
Par Rémy Alacchi – Mars 2023 Lorsque j’étais enfant dans les années 80, jamais nous n’avions osé pousser nos aventures jusque dans le parc des bruyères. En 1985, lorsque la ville ouvrit le parc, celui-ci reste à longtemps méconnu et peu fréquenté par les habitants du quartier. Je connaissais parfaitement les Trois ponts car…
LE MYSTÉRIEUX TOMBEAU La recherche dans le passé peut emprunter différents canaux. Je vous livre aujourd’hui un fragment de l’histoire de Saint-Tronc qui est revenu à notre mémoire par le hasard d’une discussion familiale ( Merci à Monique pour sa contribution ) Dans Les années 60, alors que les ouvriers s’affairent à la construction du…
LA LIBÉRATION À ST TRONC ParRemyAlacchi18 avril 2021 D’après l’interview d’un soldat Allemand ayant combattu en 1944 dans nos collines ( affecté à la télémétrie du bunker de Saint Tronc ) Par Remy Alacchi – 2003 – @ Tous droits réservés Partie 1 PROLOGUE Apprenant je ne sais comment mon intérêt pour l’histoire, un mystérieux personnage…
Par Rémy Alacchi Tous droits réservés En 2001, avec mon ami Pierre Bonnel, connaisseur passionné de la colline, nous avions fait de nombreuses recherches sur le terrain. L’incendie dramatique de 2009 a ruiné les arbres du massif mais il a rendu possible la lecture de sentiers jusqu’alors oubliés.. LA CHAPELLE SAINTE CROIX Des ruines toujours…
You cannot copy content of this page