ABBE JEAN BAPTISTE FOUQUE ET SAINT TRONC

Prochainement Jean-Baptiste Fouque, né le 12 septembre 1851 à Marseille, et mort le 5 décembre 1926, est un prêtre catholique français engagé dans l’action sociale. Il est le fondateur de l’Hôpital Saint Joseph de Marseille. Il est vénéré comme bienheureux par l’Église catholique. . FONDS BIBLIOGRAPHIQUE : Source Wikipedia – Fiche complète : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Jean-Baptiste_Fouque

|

LA CARRIÈRE DE PIERRE OUBLIEE DE CASTELROC

C’est un stade ça a toujours été un stade ”  Voilà ce qu’un ancien m’avait répondu dans les années 80 lorsque j’avais naïvement interrogé sur le passé de cet espace ludique pompeusement dénommé stade. Je n’avais guère depuis ré -interrogé cette assertion En 2020, après le confinement alors que j’explorais les lieux avec mes filles…

LES ENFANTS DE LA COLLINE – DEUXIÈME EPOQUE

LE VALLON DE TOULOUSE 1980/1985 Prochainement – Par Rémy Alacchi – Tous droits réservés INTRODUCTION : La zone d’influence du collège vallon Toulouse était immense. Il englobait une grosse partie du 10e jusqu’aux confins de l’arrondissement ainsi qu’une partie du 9e arrondissement. Les différences sociales étaient marquées et marquantes. Les populations étaient réparties de façon…